dimanche 22 février 2009

mon premier nid d'ange



Un nid d'ange bien douillet pour MAYA, c'était un vrai plaisir à confectionner. J'ai beaucoup appris: que mettre une fermeture éclair " cachée" , c'est pas facile, que les aiguilles de la machine n'ont pas des numéros que pour faire joli, que quand elles sont montées à l'envers, elles cassent, que les ciseaux crocos évitent de refaire les coutures pq ça s'éffiloche, que quand on choisit les personnages en appliqués, il vaut mieux qu'ils aient les yeux fermés si on ne veut pas qu'il donnent l'impression de loucher, que pour faire un appliqué sur un tissus extensible, avec une feuille sous le tissus, ça glisse mieux et ça étire moins le tissus, que ce qui donne de la vie dans les oeuvres de laeti, c'est l'échange de regards entre les personnages, que... quand c'est fini, on est toujours un peu triste de ne pas pouvoir continuer encore un peu plus...Je suis sûre que beaucoup se retrouveront dans cette petite lecture,... et pour que je m'en souvienne à tout jamais, j'ai décidé de mettre un paquet de photos!

4 commentaires:

  1. je n'ai rien inventé ( livre de laeti gheno)sauf pour les tissus et les couleurs mais je me suis bien amusée! merci pour ton message

    RépondreSupprimer
  2. Qu'on est trop heureux quand on nous demande "tu l'as acheté où" et que tu réponds "c'est moi qui l'ai fait"!!!!!!
    Il est très réussi
    Bravo ;-)

    RépondreSupprimer