vendredi 3 avril 2009

ki dit couture facile...


... dit ' je suis là!'... après le sac à tarte... le gilet 3 trous... vu le 10 mars chez carton chiffon... qui l'avait elle même vu chez LN... bon... v'là le mien à ma sauce pour ma soeurette.... c'est vrai que c'est facile... si on respecte bien la consigne... ( j'ai voulu faire un premier essai avec un polaire super méga stretch... j'obtenais des trous de 60 cm de diamètre!!!)): un rectangle (moi j'ai doublé la polaire vieux rose avec de la toile)... on coupe 3 cercles.. on l'enfile.. on place bouton(s) et boutonnière(s)... et comme c'est trop facile, on y met son petit appliqué.. et comme c'est encore facile, 2 petites ouvertures pour les poches... et comme j'aime bien quand c'est cintré, 2 lanières à nouer dans le dos... et pour plus de cohésion, un fil de fer inséré dans la dite lanière pour reprendre la forme de l'appliqué (ben voui, j'aime quand tout est assorti!!!)... résultat? je me suis bien amusée... et pour ma soeur? on verra le verdict dimanche...en attendant, merci les filles!

6 commentaires:

  1. Il est vraiment très chouette, mieux que l'original avec plein de bonnes idées en plus ! Un bog très sympa que je découvre !

    RépondreSupprimer
  2. Génial!!! J'adore quand il y a plein de nouveaux articles!!!!
    Et ben, tu t'es bien débrouillée!!
    Il est très chouette ce gilet! Je l'avais vu et m'étais dit que je le ferai peut être aussi.
    En tout cas, bel essai! ;)

    RépondreSupprimer
  3. ca j'adore!! c trop beau jj'ai envie deytre au froid juste pour pouvoir porter des trucs comme ca tout beau et tout doux en laine!!bhouuuuuuu!

    RépondreSupprimer
  4. j'adore le coup de la lanière enroulée!!

    RépondreSupprimer
  5. coucou, j' ai bien reçu ton message pour un troc : chic ! chic ! mais comme je te l' ai dit : chui pa s pull en laine moué !! par contre j' adore ce pull 3 trous !! chui prête à te troquer une parure ( sautoir, bague et boucle d'oreilles) contre un joil pull comme celui ci tout pareille : gris et rose pâle !!!
    rhaaa le rêve !!
    bisouilles, tiens moi au courant
    la zine

    RépondreSupprimer