dimanche 28 décembre 2008

un repas toutalorange







C'est frais, c'est rigolo et fait main... tout ce qui fait du bien pour un repas qui tombe mal... en décembre ( la période où l'on fait le plein de gras, de bulles et de tickets de carte bleue).



Quelques oranges, citrons verts , kumquats, clous de girofle, un économe, un peu de patience ... et le tour est joué...
En apéro un cocktail de clémentines ( zeste, morceaux de fruits, vin mousseux , liqueur et champ.)
En entrée, une mousse d'avocat( citron , crème fraîche) et saumon fumé.
En plat, rôti de dinde au citron, crumble d'oignons et tomates et pdt rissolées.
En dessert, une mousse de fruits et sa compote, saupoudrée de miettes de spéculos.
Bon appétit!

une ID de couronne pour noël prochain











Mes élèves ont adoré, et les parents aussi, alors je vous donne la recettte des couronnes de noël :




matériel: du grillage " à poule"( environ 1 m X 30 cm), un rouleau type papier cadeau, une pince coupante, un crochet ( ou à défaut un trombone bidouillé), un boa de plumes d'1 m, de la déco au choix ( boules, ruban, pomme de pin, clémentines séchées...) et un pistolet à colle.


1- Enrouler le grillage autour du rouleau, couper en laissant dépasser 2 cm et fermer en repliant ce qui pourrait blesser. On obtient un rouleau de grillage. ( à faire par un adulte)


2- Rentrer le boa dans le rouleau en carton en laissant dépasser un petit bout. Glisser le rouleau dans le rouleau de grillage en maintenant le bout du boa. ( là, votre enfant tire sur le rouleau en carton en disant ' abracadabra', ça marche toujours!).


3- Refermer la couronne pour lui donner sa forme ronde. Avec le crochet, retirer un maximum de plumes pour recouvrir le grillage. ( cela calme un enfant de 7 ans pour 1 heure)


4- Placer et coller au pistolet à colle les éléments de déco.


5- Joyeux Noël 2009!!!

vendredi 26 décembre 2008

l'inconditionnel: le bavoir!!!




Rien inventé, toutàlaeti....pour le plaisir de réussir...mais Liam en veut un de grand maintenant, avec un "superhomme" dessus!!! ya ka k-rine














une autre écharpe et son chat pour une Gaïa-girly pas si rose-

petite touche d'appliqué













Mon truc, c'est le tricot... alors un appliqué après.... et le sac de Margaux est tout de suite plus rigolo...En haut , c'est "un petit bonhomme, assis sur une pomme, la pomme dégringole et le petit bonhomme s'envole, s'envole, s'envole..."

première écharpe







....pour mon crococo!J'avais déjà l'écharpe. Il lui manquait juste les couleurs!!!et des crocs

c'est parti pour un p'ti tour de blog



Fan de laeti ki fée tout, je découvre l'appliqué ...et une machine à coudre plus tard, voilà ma 1ère écharpe pour mon fils liam ....quelques photos plus tard, je découvre d'autres disciples grâce à lilly(http://papier-cailou-ciseau.blogspot.com) ki fée beaucoup ....et quelques vacances plus tard, à moi de proposer mes couleurs...