mercredi 23 septembre 2009

voulez-vous être mon témoin?



qui a été témoin à un mariage? que veut dire cette expression? témoin du jour J? témoin du passé qui a précédé ce jour J ?ou témoin du mariage jusqu'à ce que blablablabla bla bla....?....il y a deux ans, j'ai eu l'honneur (pour moi qui ne connaîtra pas pas tralala autour du mariage, c'est effectivement une grande tâche) d'être demandée en .... témoin!....alors, même si c'est peu, je me suis engagée à rapeller aux mariés qu'il faut faire le point chaque année, un jour rien que pour eux, juste un jour où je les invite à faire quelque chose rien que pour l'autre.... et pour les aider, je leur transmets le thème de leur année.... un an pour le coton, le second pour le papier.... joyeux anniversaire de mariage mes loulous, joyeuses noces de papier... et vous comment vous engagez vous quand on vous demande d'être témoin?

5 commentaires:

  1. euh...bin on m'a jamais demande...;o)...mais c une bien bonne idee...cela fait une sorte de saint-valentin en prive...;o)

    RépondreSupprimer
  2. on me l'a jamais demandé! De mon côté, je perçois comme "je suis témoin" de cet amour, de cette journée de mariage, et je participe à son organisation et sa réussite. Mais j'aime bien ta façon de voir les choses!

    RépondreSupprimer
  3. ben c'est une bonne question, bon en même temps je n'ai jamais été témoin pour le moment alors forcément... En tout cas je trouve que ta définition est vraiment bien, ton interprétation est très belle, souvent on s'arrête au jour du mariage, ce qui est bien dommage finalement...

    RépondreSupprimer
  4. je n'ai été témoin de mariage qu'une seule fois,et je n'ai pas vécu cela, comme je le vivrai aujourd'hui!!!! sans n'avais pas encore assez d'expèrience sur la vie du couple, maintenant après 37 ans de vie commune, j'ai changé et sans y avoir réfléchi, je pencherai légèrement vers ta façon de voir, une espèce de challenge ou victoire d'avoir su etre heureux ensemble et traversé l'année dans le mème chemin.je te souhaite une bonne soirée, bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  5. Ah ca on a de la chance de t'avoir comme témouine ! On ne risque pas d'oublier !
    Sauf que cette année, surprise : On pensait comme toi que c'était les noces de papier et on a vu 3 jours avant que c'était noces de cuir ???!! (VILO)

    RépondreSupprimer