lundi 31 août 2009

un dernier lainage ...d'été!



ah y est, de retour de vacances, j'ai plein de choses à vous montrer! ...ce sont les aiguilles qui ont beaucoup cliqué ces 2 semaines... avec pour commencer ce half-cardif sur lequel j'ai craqué chez casa dolce casa... qui a gentiment traduit les explications originales... l'intérêt ... mis à part le fait qu'il soit très petit et donc relativement rapide-à-tricoter, ...est qu'il soit fait en un seul morceau! si si!... alors que mes hommes se passionnent pour la magie ces temps -ci, j'ai trouvé ce truc transcendantalement magique! ... d'autant plus que pour une fois, on commence le tricot par le haut avec 2 pelotes... et on l'arrête... quand on veut... ( donc, jusqu'au dernier centimètre de laine)... moi qui n'aime pas ' avoir de reste'...c'est que du bonheur...que je pense décliner comme mes ptits bérets:... indéfiniment! ...ici, j'ai donc choisi une forme plus ' boléro', càd, des finitions arrondies sur le devant et j'ai acroché un pic à cheveux bientôt remplacé par une jolie broche tout chocolat de la zine......merci karine ( ben oui, la magicienne qui nous a dégoté cette formule magique s'appelle aussi karine...elle est pas belle la vie, hein?)

11 commentaires:

  1. Houuuu jolie petite veste^^!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Oh!! J'adore!! C marrant, il parait que c'est "facile" pour débuter, j'ai bien envie de tenter un truc comme ça. J'ai peur de rien...! :)

    RépondreSupprimer
  3. il est trop chouette ton half cardi! ; ) moi aussi j'ai trouvé ca magique!!! hihi!
    et puis ma deuxième version caramel devrait sortir sous peu, enfin quand je n'aurais plus de laine...;)

    bisous

    casa

    RépondreSupprimer
  4. Oh!! J'adore!! Cest marrant, quand on voit ca ca parait "facile" mais j'ai essayé le tricot et je sert trop les mailles bref c'est pas pour moi

    RépondreSupprimer
  5. très très joli !!
    tu veux que je te fasse un "pic crochet "pour fermer ton chale , plutot qu'une broche ??
    va voir dan smes albums photos, il y en a quelques uns :)
    bises bises
    la zine

    RépondreSupprimer
  6. bravo ! Il est magnifique !
    Et tout de suite, ça donne envie de copier ! ( sauf que je ne sais pas tricoter , arhhhh ....il faut que je m'y mette. Challenge de cet hiver )
    bonne journée et bravo pour ton blog !
    J'aime m'y promener et découvrir tous tes trésors de créativité.

    RépondreSupprimer
  7. bravo ma belle ,c'est joli, moi, je trouve le tricot trop lent, trop long. Merci pour ta visite.

    RépondreSupprimer
  8. Rho! c'est trop beau... mais magique ou pas je ne srois pas que c'est à ma portée... zut!

    RépondreSupprimer
  9. Oui 'adore aussi c'est superbe et de plus c'est la mode

    RépondreSupprimer